15 Juin 2018
Nous ne garderons pas un grand souvenir des championnats IdF route 2018. Chez les juniors très rapidement une échappée de 3 hommes prend les devants avec malheureusement aucun coureur d’Argenteuil. A mi-course l’avance de l’échappée approchait déjà les 4 minutes. A l’arrière tout le poids de la course reposait alors sur AVS95 avec Eliott PIERRE désigné grandissime favori de ce championnat difficile. Aidé un long moment par Louka PAGNIER, un peu émoussé de ses exploits du WE précédent, Eliott réussira dans le dernier tour à ramener le peloton sur les échappées ! Et c’est au sprint que se jouera la victoire finale. Totalement épuisés nos coureurs ne pourront pas faire mieux que 5e et 6e. Certains se sont officiellement réjouis du résultat de cette course, mais pas moi. Sur un circuit de ce type nous étions en droit d’attendre à une véritable course, c’est pas du tout ce qu’on a vaincu ! Coté AVS95, on peut vraiment regretter la course totalement attentiste d’Igor HUMBERT et d’Antoine ROCHE.
Chez les cadets et minimes les courses furent beaucoup plus limpides. Sauf chute ou problème mécanique les meilleurs étaient tous devant. En minimes, Edwin MERCIER termine 16e et 2e minime 1ère année. On peut regretter l’absence de Louis ONESIME à l’étranger avec son école. En cadets Thomas MORVAN termine dans le même temps que Florian RICHARD ANDRADE magnifique vainqueur. Il se classe 8e.
Chez les dames, à Evry sur un circuit plat, c’est au sprint que les titres se sont joués. Océane GOERGEN se classe 3e chez les cadettes, Shirine LETAILLEUR termine au pied du podium chez les minimes, elle est 4e.
Autres résultats :