19 Avril 2017
Il suffit de regarder les classements des années passées pour se rendre compte que le circuit de Conflans-Sainte-Honorine est un circuit pour hommes forts où la victoire ne se joue jamais lors d’un sprint massif. Au regard des très bons coureurs présents, Yoann savait qu’il avait lieu d’être vigilant en début de course. Aussi c’est lui qui dès le premier tour pris la tête des opérations en imprimant un rythme de course rapide. Au premier passage sur la ligne ils étaient trois à avoir pris quelques mètres au peloton. Rejoints par 4 autres coureurs lors du tour suivant, ces 7 hommes feront toute la course en tête, ils ne seront pas revus.
A une dizaine de tours de l’arrivée, Pablo OCHOA tente de partir seul. Il sera de suite rejoint par Yoann qu’il ne pourra pas suivre à l’amorce des derniers tours. Yoann remporte la course en solitaire, avec plus d’une minute d’avance sur ses anciens partenaires d’échappée. Il s’offrira le luxe de mettre un tour au groupe du champion de France Théo NONNEZ lors de l’ultime boucle. Seuls 10 hommes terminent dans le même tour, dont Pierre RICCI qui se classe 9e. Avec Quentin LUXEUIL 10e qui gagne le sprint du premier peloton, Argenteuil remporte un nouveau prix d’équipe.
Autres résultats :
Dernière minute : Victoire de Valentin LAMY dans l’Yonne (Plus d’informations à venir)
Yoann BALLAY remporte le prix de la ville de Conflans-Sainte-Honorine (Photo : Gérard BRIAND sur http://velo-web.forumactif.org/)